750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Chaudron de Catakombes

Ne laissez plus la cuisine vous hanter!

Velouté de Patates Douces

A force de se comporter comme une patate, on ne fréquente pas que le gratin.

Jean-Bernard Pouy

On oublie trop souvent les légumes exotiques alors voici un délicieux velouté sucré-salé.

On oublie trop souvent les légumes exotiques alors voici un délicieux velouté sucré-salé.

Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 800 g de patates douces
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 40 g de beurre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 80 cl d'eau
  • 20 cl de crème liquide
  • champignons de Paris
  • sel, poivre
Préparation
  • Éplucher et découper les patates douces en dés. Émincer l'oignon et les gousses d'ail. Faire chauffer le beurre dans le fond d'une cocotte et y ajouter l'oignon et l'ail. Faire revenir.
  • Ajouter les morceaux de patates douces, salez, poivrez et saupoudrez de muscade. Verser l'eau, porter à ébullition puis mettre un couvercle et laisser cuire 30 min à feu doux.
  • Pour vérifier la cuisson des légumes, vous devez pouvoir y planter la pointe d'un couteau sans difficulté. Mixer la soupe et garder au chaud sur feu doux. Ajouter la crème et répartir à la surface des champignons de Paris finement émincés.
  • Servir chaud.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu me diras ce que tu en penses :) Personnellement j'aime beaucoup^^
Répondre
F
Oh les patates douces je n'y avais pas pensé pour mes soupes , j'en ai marre de faire sans arrêt les mêmes =) ouh je sens qu'on va se régaler ^^
Répondre