On en avait déjà parlé de l'avenir, une fois. On s'était pas trop trompés d'ailleurs. T'apprends à devenir un Tyran et moi un Flan.
Jeux d'enfants
Flan fondant, rapide et aussi bon chaud que froid.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 kg de courgettes
1 petit sachet de gruyère râpé
1 grand verre de lait
6 oeufs
feuilles fraîches de basilic
1 petit sachet de purée mousseline
huile d'olive
sel, poivre, muscade
Préparation :
Peler les courgettes et les couper en petites rondelles. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade moulue. Retirer l'eau rendue.
Dans une casserole réaliser la purée mousseline et la réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et le basilic ciselé.
Dans un plat à gratin légèrement beurré, mettre la purée en premier, puis les courgettes en rondelles. Verser sur la préparation le saladier d'oeuf + lait.
Ajouter le gruyère râpé et enfourner à 180°C pendant 35 min.
A déguster chaud ou froid!
J'ai choisi ici de rajouter un peu de purée mousseline pour un fondant et un moelleux délicieux à la dégustation. Cela donnera un petit plus à votre flan.
Le basilic est une plante aromatique que j'adore! Malheureusement, comme je m'en sers beaucoup dans ma cuisine, je n'arrive pas à le garder bien longtemps. Pour l'entretien, sachez que c'est une plante qui adore l'eau et qui doit être arrosée tous les jours si vous voulez avoir de belles feuilles vertes.
Si comme moi, vos feuilles n'ont pas le temps de repousser... Cette plante se trouve partout et est peu onéreuse à l'achat.