750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Chaudron de Catakombes

Ne laissez plus la cuisine vous hanter!

Tartelettes Courgette

Amoureux voyageur sur la carte du tendre, pourquoi nourrir vos nuits d'une tarte de cendre?

Robert Desnos

Tartelettes Courgette
Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 courgettes
  • emmental
Préparation :
  • Étaler la pâte feuilletée dans vos moules à tartelettes, préalablement huilés. Je choisi de foncer les moules avec ma pâte avant de couper le surplus, mais vous pouvez aussi pré-découper des cercles de pâte avant. Attention dans ce dernier cas à prévoir plus large que le diamètre de vos moules, pour faire monter la pâte jusque sur les bords.
  • A l'aide d'une fourchette, piquer la pâte et étaler 1/2 cuillère à soupe de moutarde sur chaque fond de tarte.
  • Peler et couper les courgettes en morceaux avant de les étaler sur le fond de tarte.
  • Parsemer de lamelles d'emmental.
  • Enfourner 35 min à 180°C.
  • A déguster chaud, tiède ou froid.

Aujourd'hui il existe plein de sortes de moutardes. Pour cette recette j'ai choisi une moutarde au citron et à la fleur de sel, d'un producteur de l’Île d'Oléron.

Pour les moules tartelettes, j'utilise un moule silicone, beaucoup plus pratique. Compter entre 15 et 30 euros pour un moule 6 tartelettes. L'avantage de ce moule : vous pouvez aussi y faire des petit pains ronds!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article