750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Chaudron de Catakombes

Ne laissez plus la cuisine vous hanter!

Potion contre l'Angine

Avec une voix forte dans la gorge, on est presque incapable de penser des choses subtiles.

Friedrich Nietzsche

Potion Blanche calmant la douleur et empêchant l'infection de s'étendre.

Potion Blanche calmant la douleur et empêchant l'infection de s'étendre.

Ingrédients
  • Ronce

  • Réglisse

Préparation
  • Verser deux cuillères à café d'un mélange ronce/réglisse dans 25 cl d'eau froide.

  • Porter à ébullition et laisser frémir 3 minutes. Couvrir et faire infuser 10 minutes avant de filtrer.

  • Boire 3 tasses par jour pendant 2 ou 3 jours.

Le pouvoir des plantes

L'angine est une inflammation de la gorge et des amygdales. C'est une infection qui peut être d'origine bactérienne ou virale.

  • La Réglisse : Contre les maux d'estomac, les gastrites, les brûlures d'estomac. Anti-inflammatoire et antispasmodique. Apaise la prostatite. Adoucissante, antitoux, antiangine, contre l'enrouement. Très utile en cas de poussée dentaire. Antibactérienne, antivirale. Goût sucré très agréable, édulcorant et désaltérant. Alliée minceur.

  • La Ronce : Anti-inflammatoire des muqueuses, astringente, reconstituante, antiangine, antidiarrhéique, antidiabète. Aide à retrouver la voix en cas d'enrouement.

Contre-indications

A haute dose ou si traitement prolongé, la Réglisse est hypertensive et peut entraîner des troubles du rythme cardiaque. A éviter ou à limiter fortement si vous avez déjà des problèmes de tension ou de rythme du coeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je pense qu'il est important de préciser que ce traitement est efficace contre les angines rouges, mais beaucoup mieux en ce qui concerne les angines blanches. De plus, même si les infections bactériennes sont rares, elles existent et ce traitement n'aura aucun effet car il faut absolument consulter. Je pensais donc que la précision était importante.<br /> Sinon dans les cas classiques d'angines ce traitement est parfait et je le recommande assez souvent à mes patients.<br /> Bien à vous,
Répondre
L
Bonsoir,<br /> L'avis d'un professionnel est toujours bon à prendre en effet et je vous en remercie. La précision sera donc apportée prochainement. C'est avec plaisir que je vous lirai si jamais vous voyez d'autres indications à apporter à mes petites potions.<br /> <br /> Bien cordialement,